vendredi 4 janvier 2019

Livraison d’un bâtiment amphibie à la marine mauritanienne



Photo mil.news.sina.com.cn

Le groupe de construction navale chinois Wuchang Shipbuilding Industry Group a livré à la fin du mois de décembre un bâtiment de débarquement à la marine mauritanienne. Il s’agit d’un navire polyvalent dont la mission principale est de transporter et débarquer des troupes et du matériel lors d’opérations amphibies (Landing Ship Tank). Plus logiquement, le bâtiment qui dispose de capacités de surveillance, de recherche et de sauvetage pourra par son endurance participer à la protection de la ZEE du pays. Le pays dispose d’une ZEE de 235 000 km2 et 750 kms de côte parmi les plus poissonneuses du monde.

Le bâtiment a été commandé en mars 2016, mis à l’eau le 22 octobre 2018 et a commencé ses essais en mer en décembre. Il est armé d’un canon de 76mm et d’une artillerie secondaire de 20mm. D'un déplacement de 1750 tonnes, il dispose d’une plateforme pour hélicoptères et emporte deux barges de débarquement pour de l’infanterie de marine. Le numéro et le nom du navire sont L981 NIMLANE[i]. Il semble inspiré du design des LST de Type 072A du même constructeur.

Le chef d'état-major mauritanien, l'amiral Ould Cheik el-Delicious Isselkou, et le président de l’entreprise chinoise CSIC, Yang Zhigang, ont assisté à l'événement. Jusqu’à présent, la marine mauritanienne etait assez réduite avec seulement 700 militaires et moins de treize embarcations. Il s’agit vraiment d’un saut qualitatif important même si en 2016, la Mauritanie avait déjà reçu de deux patrouilleurs de 63 mètres, le Timbedra et le Gorgol de construction chinoise.



[i] Nimlane est un village du centre-sud de la Mauritanie, situé dans la région du Tagant.

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer