lundi 14 février 2011

Défense nationale: Le Général Adoum Ngaré Hassan à la tête de l’Armée de Terre

Le Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre, le Général de Division Taher Erda a passé l’étendard ce lundi 14 février 2011, à son successeur le Général de Brigade Adoum Ngaré Hassan. Cette cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du Camp de 27 en présence du Chef d’Etat Major Général des Armées 1er adjoint Ahmat Youssouf Mahamat Itno.

Le Chef d’Etat Major des Armées de Terre sortant, le Général de Division Taher Erda a rappelé que les quatre mois passés à la tête de l’Etat Major lui ont permis de mieux connaître ce grand service. «Je n’ai rien d’autre à offrir sinon ma disponibilité et mon engagement à œuvrer de toutes les forces qui me restent pour la réalisation des nobles idéaux du gouvernement et surtout pour la réussite du programme politique du Chef de l’Etat », a-t-il ajouté.

Le Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre entrant, le Général de Brigade Adoum Ngaré Hassan a tenu à remercier le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno pour la confiance placée en lui en le nommant à la tête de l’Armée de Terre. Aussi, il promet de ne ménager aucun effort pour mériter cette confiance tout en sachant l’immense tache qui l’attend. Pour ce faire, il demande le concours de tout un chacun pour relever tous les défis.

En installant le nouveau CEMAT, le CEMGA 1er adjoint le Général de Division Ahmat Youssouf Mahamat Itno appelle les hommes de rang, les sous officiers et officiers à reconnaître désormais le Général de Brigade Adoum Ngaré Hassan comme leur chef.

Ngartoidé Hugo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire