12/12/2010 - Le Président de la République a reçu le Général Bruno Clément
Le Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a reçu jeudi dernier, au palais présidentiel, le Général Bruno Clément, directeur de la coopération de la sécurité et de la défense du ministère français des Affaires Etrangères.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission de travail de ce haut gradé militaire français sur l’évaluation des projets de coopération entre Djibouti et la France en matière de sécurité et de défense.
L’entretien entre le Chef de l’Etat et le Général Bruno Clément s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires dont en premier lieu, le directeur de la Sécurité Nationale, M Hassan Saïd Khaireh, le chef d’état-major adjoint à la Défense, le Général Ali Hassan Kamil, l’ambassadeur de France accrédité à Djibouti, M René Forceville, et le commandant des FFDJ, le Général Thierry Gaspard-Fille-Lambie.
Les discussions entre le Chef de l’Etat et son hôte ont notamment porté sur l’état de la coopération militaire entre les deux pays ainsi que les voies et moyens susceptibles de la développer davantage.
Le Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, et le Général Bruno Clément ont, par ailleurs, évoqué la reconduite des accords de défense qui lient Djibouti et la France. Bref, l’officier supérieur français et son hôte djiboutien se sont dits, tous les deux, satisfaits de l’avancement des travaux sur ce point.
Agence Djiboutienne information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire