44ème anniversaire de la création de l'Académie Militaire Tuisienne
BEN AROUS, 24 Déc 2010 (TAP)-
M. Ridha Grira, Ministre de la Défense Nationale, a présidé, Vendredi, à Fondouk Jedid, une cérémonie marquant la célébration du 44ème anniversaire de la création de l'Académie Militaire, en présence de membres du conseil supérieur des armées ainsi que de nombreux officiers, professeurs et élèves-officiers.
Le Ministre a souligné, à cette occasion, le souci du Président Zine El Abidine Ben Ali de promouvoir l'Armée Nationale et de consolider ses structures, notamment les établissements de formation, partant de sa foi en l'importance de la formation dans l'amélioration des aptitudes et des compétences de l'armée.
Il a mis en relief la décision du Chef de l'Etat de créer un institut supérieur de la médecine militaire, chargé de former des cadres médicaux et paramédicaux, et d'effectuer des études complémentaires spécialisées au profit du staff médical militaire, de manière à améliorer les services sanitaires dans les institutions hospitalières, les cliniques et les unités militaires, et de développer le système sanitaire national, en général.
M. Grira a souligné, dans ce même cadre, la décision présidentielle de créer une instance des enseignants chercheurs militaires, évoquant la réalisation du premier noyau d'un laboratoire balistique au sein de l'Académie Militaire, un acquis qui vient appuyer et enrichir la recherche scientifique dans l'académie, a-t-il affirmé.
Il a, par ailleurs, fait part de la satisfaction des brillants résultats enregistrés chaque année par l'Académie Militaire, mettant en exergue les efforts déployés pour promouvoir davantage cette institution et les établissements similaires, dans le cadre du programme de développement du système d'enseignement militaire qui vise à hisser la formation au sein des forces armées aux meilleurs niveaux, s'agissant des méthodologies pédagogiques, des programmes d'enseignement et de la recherche scientifique.
Il a rappelé, dans ce sens, les importantes réalisations accomplies ces dernières années dans le domaine de la formation et de l'enseignement militaire, dont les échos ont dépassé les frontières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire