lundi 17 janvier 2011

La Zone de défense N°5 prépare activement les activités du Cinquantenaire de l’Armée Nationale
En effet, depuis la proclamation de notre indépendance, le premier Président de la république du Mali en la personne de Son Excellence Monsieur Modibo Keïta portera sa confiance a un groupe d’officiers a sa tête le Général Abdoulaye Soumaré, pour bâtir une armée nationale à la date du 1er Octobre 1960. En demandant à l’armée coloniale de quitter le sol malien, le 20janvier 1961 les derniers soldats de l’armée coloniale ont effectivement quitté le sol Malien. Cette date est finalement retenue par les dirigeants maliens pour la célébration de la fête de l’armée.
Une Armée Nationale qui depuis sa création à nos jours a défendu avec loyauté et détermination au prix de sa vie l’intégrité territoriale de notre cher Mali. Le commandant de la Zone de défense N°5, le colonel Gaston Domingo et ses officiers, sous-officiers, caporaux et soldats tous corps confondus de la place d’arme de Tombouctou sont en pied d’œuvre pour bien célébrer avec éclat ces festivités du Cinquantenaire de l’armée malienne. Des séries d’exercices, de défilés sont planifiées par semaine pour bien préparer la troupe avant le jour J. Le 20 Janvier 2011 sera gravée dans la mémoire de la population de Tombouctou qui sera surprise sinon étonnée par l’expérience, la bravoure et la détermination des éléments aguerris de notre armée Nationale par les démonstrations.
La quiétude, la sécurité dans la Région de Tombouctou sont les résultats des efforts de nos vaillants éléments des Forces Armées et de Sécurité
Colonel Gaston Domingo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire