dimanche 30 janvier 2011

Armée Malienne : Dix-sept nouveaux véhicules pour les troupes

Par Modibo FOFANA - 29/01/2011

Le Ministre de la Défense a remis ce vendredi les clefs des engins au chef d'Etat-Major. Un renfort de taille pour le parc automobile de l'armée.

La cérémonie de remise des clefs par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Natié Pléa au Chef d’Etat-major général de l’armée Gabriel Poudiougou s’est déroulée le vendredi 27 janvier 2010 après midi au département en présence des officiers généraux, les chefs d’Etat-major et directeurs de service. Ce geste constitue la matérialisation d’un engagement pris par le Président de la République, à l’occasion du lancement des travaux de la route Goma Coura-Tombouctou en novembre 2010. Amadou Toumani Touré avait en effet promis d’apporter son soutien aux Forces armées maliennes pour la sécurisation des travaux de construction de cette route et de l’aménagement du périmètre irrigué d’Alatona.

« Les équipements que vous avez devant vous et que j’ai le privilège de remettre aux forces armées en son nom, sont mis à la disposition du département par l’Etat malien sur les directives du Président de la République. Il s’agit de moyens roulants, de matériels de transmission, de matériels de couchage d’un cout total de 500 millions de francs CFA qui viennent renforcer les moyens déployés sur le terrain » a précisé le ministre Natié Pléa. « Cette action du président de la république, chef suprême des Armées s’inscrit en droite ligne de sa vision clairement exprimée dans le projet du développement économique et social en ce qui concerne les forces armées et de sécurité à savoir doter l’armée d’un outil de défense efficient et évolutif s’adaptant constamment à notre situation » a –t-il ajouté.

Ces 17 véhicules de type Land Cruiser tous-terrains, 15 véhicules de transports troupe et 02 ambulances seront d’un grand apport aux troupes récipiendaires. Dotées de ces nouveaux matériels de transports, les troupes de sécurisation des différents chantiers, en coordination avec les échelons tactiques interarmées N° 4 de Tombouctou et N°6 Nampala seront désormais en meilleures conditions d’exécuter leur mission. « C’est dire que ces véhicules viennent, sans nul doute, à point nommé et les forces armées et de sécurité, par ma voix, s’engagent pleinement à les utiliser à bon escient » a conclu le Ministre Pléah avant de remettre officiellement les clés au Chef d'État Major qui, tout en remerciant le Président de la République a assuré que les forces armées maliennes tireront le meilleur bénéfice des véhicules dans le cadre de leur mission de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire